Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HalluciNantes
HalluciNantes
Publicité
HalluciNantes
  • Nantaise d'adoption, j'ai découvert une ville hallucinante pleine de surprises et d'originalité. Je me suis mise à la photo pour faire découvrir cette ville à ma famille restée au loin, maintenant j'ai envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
On se retrouve là ?
1444959000_38-instagram1444958896_06-facebook1444959006_03-twitter

Archives
Newsletter
18 décembre 2015

La magie de Noël

Avant les attentats de Paris, j'avais décidé de passer un samedi à Paris pour voir l'expo "Perspective Playground Olympus" donc j'ai parlé ici.

C'est donc une semaine après le 13 novembre que j'ai pris le train pour rejoindre la capitale. Pour tenter de me changer les idées et de sortir de la morosité ambiante, j'avais choisi d'occuper ma matinée avec les vitrines de Noël des Grands Magasins Parisiens.

On en entend parler chaque année, on les voit à la télé mais je n'avais jamais pris le temps de les voir en vrai.

Par contre, désolée pour les photos, elles ne sont pas top qualité, mais les reflets, je ne sais pas les éliminer.

 

J'ai donc commencé mon périple par le Bon Marché pour voir les petits lutins danser, glisser, sauter, virevolter sous l'oeil des passants.

DSC_0648

DSC_0652

DSC_0654

Après ces premières vitrines, direction les grands boulevards. On commence par les Galeries Lafayettes qui ont succombé aux charmes de Star Wars sur la boutique homme (et vous ne verrez rien car je déteste ce film) et aux petits robots pour la boutique femme : chien inter galatique et petites robotes.

DSC_0703

 

DSC_0705

DSC_0710

Mais les plus belles vitrines, vous les trouverez à quelques mètres de là, dans le magasin qui fête cette année ses 150 ans.

Je veux parler du Printemps qui avec l'aide du célèbre metteur en scéne Philippe Découflé, a animé de grandes marques avec poésie.

Sous les yeux de la fée du Printemps,

DSC_0668

les petits lutins d'Evian,

DSC_0670

les Roses de Lancôme,

DSC_0679

les défilés de Sonia Rykiel,

DSC_0685

DSC_0686

les aventuriers de Burberry,

DSC_0688

les maîtres du temps de Longines,

DSC_0692

et les girls de Christian Louboutin

DSC_0698

DSC_0701

offrent un spectacle féerique pour le plus grand plaisir des petits et des grands. On retrouve le temps de cette ballade notre âme d'enfant.

DSC_0673

DSC_0682

Et pour finir, un petit tour sous la coupole des Galeries pour admirer le majestueux sapin tout d'or et de brillant.

DSC_0715

DSC_0719

C'était la première fois que je me plongeais dans cette magie de Noël des Grands Magasins mais en 2016, j'y reviendrais et cette fois ci avec ma Poulette car je suis sûre qu'elle ouvrira grands les yeux pour profiter du spectacle.

Sur ce, je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année et que le gros bonhomme en rouge vous comble de cadeaux.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité