Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HalluciNantes
HalluciNantes
Publicité
HalluciNantes
  • Nantaise d'adoption, j'ai découvert une ville hallucinante pleine de surprises et d'originalité. Je me suis mise à la photo pour faire découvrir cette ville à ma famille restée au loin, maintenant j'ai envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
On se retrouve là ?
1444959000_38-instagram1444958896_06-facebook1444959006_03-twitter

Archives
Newsletter
20 décembre 2015

Vilain défaut ?

Depuis plusieurs mois, sur les réseaux sociaux, on a suivi petit à petit la création de ce lieu : on a découvert l'espace, puis les travaux, l'aménagement, les tests de la carte, la soirée d'inauguration et enfin le 15 décembre, l'ouverture.

Vous voyez de quoi je parle ? Non !!

Un nouvel indice : leur slogan est "la gourmandise n'est plus un vilain défaut"

Vous avez trouvé ? Toujours pas !!

Il s'agit du premier bar à dessert nantais : Robin's.

Renaud et Gildas vous accueillent dans un lieu où tout est beau, la vitrine extérieure, le décor de la salle avec une ouverture sur la cuisine, la vaiselle mais aussi ce que l'on déguste dans nos assiettes.

Samedi donc après la piscine, avec la Poulette et les copines d'Instagram, Barbara (@barbidule44) et Catherine (@petite_geante), on a poussé les portes de Robin's pour goûter les fabuleux desserts à l'assiette dont les photos nous avaient fait de l'oeil sur Facebook et Instagram.

Catherine s'est laissée tenter par le chou praliné.

DSC_0122

Barbara et moi même avons pris le Nantais (gâteau nantais, tuile et glace Petit Lu)

DSC_0125

Un véritable régal !

DSC_0126

La Poulette a dégusté le cookie.

DSC_0128

Mon Grand et sa copine nous ont rejoint car en tant qu'étudiant en mention dessert en restaurant, ils ne peuvent pas ne pas venir dans ce genre d'endroit. Ils ont pris un riz au lait nage coco.

DSC_0130et un chou façon tatin.

DSC_0132

D'autres photos, pour vous faire saliver un peu plus. La poire rotie sur sa meringue accompagnée d'un sorbet poire.

et l'assiette agrumes

Et pour accompagner le tout de délicieux thés ou jus de fruits, des chocolats chauds ou cafés.

En cuisine, le chef était en train de tester une nouvelle création, la tarte au chocolat déstructurée. Sur les photos, elle n'est pas encore terminée mais il nous a fait goûter la mousse au chocolat au lait, un véritable délice. Je ne suis pas fan de chocolat mais là, c'était ....... Je n'ai même pas de mot.

DSC_0140

J'espère qu'elle se retrouvera prochainement à la carte pour régaler mes papilles.

DSC_0141

Et si vous n'étes pas dessert, pas de problème. Pour le petit déj, la pause déjeuner ou le brunch du dimanche, vous serez les bienvenu(e)s. Mais ça, on en parlera un autre jour car je pense bien y revenir pour déguster le côté salé de la chose.

Pour résumer, si vous n'y êtes pas encore allé, courez y et vous ne serez pas déçu. Vous régalerez vos papilles et vous passerez un moment agréable avec les sympathiques propriétaires.

Vous pouvez les suivre sur Facebook Robin's . Fabrique sucré-salé et sur Instagram @robins.nantes

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Les deux dernières photos sur la tarte spiralée sont superbes !
Publicité