Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HalluciNantes
HalluciNantes
Publicité
HalluciNantes
  • Nantaise d'adoption, j'ai découvert une ville hallucinante pleine de surprises et d'originalité. Je me suis mise à la photo pour faire découvrir cette ville à ma famille restée au loin, maintenant j'ai envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
On se retrouve là ?
1444959000_38-instagram1444958896_06-facebook1444959006_03-twitter

Archives
Newsletter
23 novembre 2015

Un après midi photo

Ce samedi, j'ai bravé le froid et la pluie pour aller à Paris au Palais de Tokyo au Perspective Playground Olympus.

Le principe : Olympus vous prète un appareil photo et vous partez à l'aventure à travers les salles pour vivre des expériences photographiques. A la fin de la visite, vous repartez avec vos photos sur la carte mémoire de l'appareil.

La visite se compose en deux parties. tout d'abord, à l'étage, un peu de pub pour Olympus qui ne fait pas que des appareils photos mais aussi des microscopes. Une installation de culture hydroponique permet de faire quelques photos macro

PB210002

PB210005

Un premier atelier permet de tenter de reproduire le travail de l'artiste Susi Sie en jouant sur l'infiniment petit à travers un microscope. Voilà mon oeuvre immortalisée (peinture, vinaigre, huile, eau et cristaux de couleur) :

PB210027

Ensuite, direction le sous sol pour découvrir des oeuvres artistiques et continuer à poursuivre l'expérience. On commence par une maison 3D de Leigh Sachwitz. Des parois écrans sur lesquels sont projetés des images, ci-dessous la pluie.

PB210038

Là, le lever du soleil vu de l'intérieur :

PB210055

Ici, un arc en ciel :

PB210057

Puis, l'installation ultra colorée de Maser, Hallucinogène.

PB210068

PB210075

Avant de tenter l'expérience dans un kaléidoscope géant des architectes d’A2arquitectos. La photo, ci dessous a été prise avec un objectif fish eyes pour un time lapse (en bas de l'article)

PB210087

Puis j'ai joué un peu avec l'appareil pour créer des images sympas, Pour arriver à cela, j'ai mis l'appareil en vitesse d'obturation 1" puis j'ai dézoomé. Vous, je sais pas, mais moi, j'aime bien.

PB210115

Une nouvelle image du kaléidoscope :

PB210122

Puis vient l'oeuvre de Martin Butler, un travail sur la perspective absolument génial :

PB210182

Ensuite, un travail sur le light painting. Vous entrez dans une pièce noire, vous confiez votre carte mémoire, vous suivez les instructions de l'artiste et voilà le travail. J'ai été impressionnée par le résultat car je connaissais le light painting mais pas la technique employée par l'artiste. Je pense que j'essaierais de refaire ça car c'est bien sympa.

PB210215

Jouer avec la lumière.

PB210247

Tester les effets de l'appareil, maquette :

PB210306

Couleurs choisies. Généralement je fais ce genre de photos en passant par un logiciel de retouche photo. Là, pas la peine, l'appareil fait le travail lui même :

PB210307

Macro dans la jungle

PB210316

Et enfin l'atelier portrait. Ma tête fatiguée (couchée tard - levée tôt) n'est pas des plus photogéniques mais la qualité de la photo est assez exceptionnelle.

PB210365

En bref, Olympus profite de l'exposition pour vous faire tester leurs appareils et vous donner envie d'en gagner un par le biais d'un concours photo. Compte tenu de mon peu de chance, je n'ai plus à espérer que le Père Noël casse sa tirelire car franchement, je suis séduite.

Toutes les photos, hormis celles où j'apparais, sont faites avec un Olympus OMD 5 mark II et un objectif 14 - 150.

Pour terminer, le time lapse dans le kaléidoscope.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité